Approche Assurance Collective

 

Les étapes de la mise en place ou de l'amélioration de votre régime d'assurance collective.

 

1. Rencontrer la personne décisionnelle de votre entreprise afin de bien saisir votre besoin de statu quo ou de modification de votre plan actuel.

2. Faire la cueillette des informations essentielles à l'obtention de la meilleure tarification possible sur le marché en recuillant :

  • La liste de vos employés avec l'âge, le salaire, l'occupation et le statut familial.
  • La description du régime existant, s'il y a lieu.
  • L'expérience des deux ou trois dernières années pour chacune de vos garanties, c'est-à-dire les primes payées versus les réclamations.
  • Les taux des deux ou trois dernières années.
  • La description précise de la nature de vos activités.
  • Et enfin, les renseignements pertinents relatifs aux employés invalides, s'il y a lieu.

3. Bâtir une demande de soumission claire, complète et invitante pour s'assurer que chacun des assureurs approchés nous fournira sa meilleur tarification.

4. Dès la réception des soumissions, choisir, après analyse avec un tableau comparatif des taux et des coûts par garantie, le ou les assureurs recommandés.

5. Puis, grâce à un deuxième tableau, évaluer avec précision la nature et le contenu des garanties de chaque assureur.

6. Faire une présentation claire et simplifiée de nos recommandations à votre responsable.

7. Suite à votre décision, nous vous aiderons à compléter les fiches d'adhésion et les différents formulaire administratifs, afin que le nouveau régime soit en vigueur dans les délais requis.

8. Rencontrer environ deux ou trois semaines plus tard, votre responsable afin de le familiariser aux différentes procédures administratives du nouvel assureur, ainsi que pour lui remettre les livrets explicatifs et les cartes de paiement pour l'assurance-médicaments et dentaire des employés.

9. Passer en revue avec votre responsable la nouvelle facturation, afin de s'assurer de son exactitude.

10. Rencontrer, si vous le désirez, vos employés pour une séance d'information dans le but de répondre à leurs questions et de vous dégager de cet aspect contraignant et parfois irritant.

11. Vous faire parvenir trimestriellement vos rapports d'expérience afin d'éviter, advenant une dégradation de celle-ci, une hausse drastique des primes en réagissant rapidement pour modifier les garanties concernées en y ajoutant certains tickets modérateurs.

12. Analyser avec vous, dès sa réception, votre renouvellement et y apporter les correctifs appropriés au besoin.