Approche Rentes collectives

 

Les étapes de la mise en place ou de l'amélioration de votre régime de rentes collectives.

 

1. Rencontrer la personne décisionnelle de votre entreprise afin de bien saisir votre besoin de statu quo ou de modification de votre plan actuel, en dirigeant si nécessaire vos contributions d'employeur vers un R.P.D.B (régime de participation différée aux bénéfices) ou un R.R.S. (régime de retraite simplifié) afin d'utiliser au maximum les avantages fiscaux de ces deux types de régimes. Vous économiserez des milliers de dollars au niveau des charges sociales que vous payez aux deux paliers de gouvernement lorsque vous augmentez les salaires ou lorsque vous dirigez vos contributions vers un REER collectif.

2. Faire la cueillette des informations essentielles à l'obtention de la meilleure tarification possible sur le marché en recueillant :

  • Le profil des salaires et des différentes formes de gratifications de revenus de vos employés, de vos dirigeants et de vos associés, s'il y a lieu.
  • Le maximum d'informations relatives à la nature des activités des membres de votre personnel afin de vous guider lors de la création de certaines classes d'employés où chacune aura des bénéfices différents appropriés au rôle et à l'importance joués au sein de votre firme.

3. Bâtir une demande de soumission claire, complète et invitante pour s'assurer que chacun des assureurs approchés nous fournira sa meilleure tarification.

4. Dès la réception des soumissions, choisir, après analyse avec un tableau comparatif des taux et des coûts par garantie, le ou les assureurs recommandés.

5. Puis, grâce à un deuxième tableau, évaluer avec précision la nature et le contenu des garanties de chaque assureur.

6. Faire une présentation claire et simplifiée de nos recommandations à votre responsable.

7. Suite à votre décision, nous vous aiderons à compléter les fiches d'adhésion et les différents formulaires administratifs, afin que le nouveau régime soit en vigueur dans les délais requis.

8. Rencontrer environ deux à trois semaines plus tard, votre responsable afin de le familiariser aux différentes procédures administratives du nouvel assureur.

9. Passer en revue avec responsable la nouvelle facturation, afin de s'assurer de son exactitude.

10. Rencontrer, si vous le désirez. vos employés pour une séance d'information dans le but de répondre à leur questions et de vous dégager de cet aspect contraignant et parfois irritant.

11. Conseiller individuellement ou en groupe chaque employé sur une stratégie d'investissement adéquate et appropriée à sa situation actuelle et à ses besoins futurs.